Harmony Consulting Group, formation et coaching en entreprise
     
 
Harmony Consulting Formation et coaching en entreprise
 
 
Développement du manager
Formation
 
 
Harmony Consulting Group
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Module Développement du manager
 
Formation à la Process Com® 
Pour manager sa relation
La formation « Process Com® » vise à fluidifier les connexions du manager à proximité et à distance.  Elle permet d'identifier les situations source de stress et d'optimiser les relations.

L'objectif est de permettre à chaque collaborateur de se dépasser et de développer une autonomie constructive.

Le module « Process Com®  » s’inscrit dans cette dynamique car elle donne au manager les moyens de mieux se comprendre, de mieux comprendre ses collaborateurs.

Le modèle  Process Com®  a été créé par le psychologue américain Taibi Kahler, en collaboration avec la NASA à la fin des années 70. Il est développé en France depuis 1987 et a fait ses preuves dans « l’art de communiquer ».

La Communication Efficace grâce à la Process Com® 

  • Découvrir sa personnalité
  • Comprendre ses motivations
  • Adapter son comportement pour améliorer sa communication avec ses collaborateurs
  • Identifier les situations sources de stress
  • Optimiser ses relations
  • Maintenir la motivation de ses collaborateurs

Comment se déroule le module

Phase 1 :
Travail individuel
-      Renseignement du questionnaire de personnalité
Phase 2 : J1
Découverte du modèle Process Com® 
-      Découvrir les zones de perceptions
-      Les six types de personnalité et leur manière spécifique de communiquer
-      Comprendre la notion « d’étage » et d’énergie relative
Phase 2 : J2
Savoir utiliser le modèle Process Com® 
-      Connaitre les styles d’interaction
-      Découvrir les parties de personnalité
-      Utiliser le bon canal de communication pour être entendu de l’autre.
-      Les besoins psychologiques: ce qui motive et ce qui démotive.
Phase 2 : J3
Gérer la communication et les comportements sous stress
-      Comprendre l’impact du stress négatif
-      Identifier les signaux précurseurs à la « mécommunication ».
-      Les conséquences du stress sur l’efficacité de la communication.
-      Comment "gérer le processus" pour revenir à une communication positive

Les spécificités de la formation

  • Une équipe de formateurs coachs certifiés au modèle Process Com® : grâce à leur connaissance approfondie du modèle, leur expérience terrain diversifiée et significative, ils sont les acteurs de l’application concrète du modèle en entreprise.

  • Un modèle pertinent et opérationnel : La Process Com® est un outil de compréhension des comportements et de mise en place de stratégies de communication développé par Taibi Kahler, docteur en psychologie, et financé par la NASA dans le cadre du recrutement des astronautes.

  • Une approche bienveillante et respectueuse de la personne, qui place le client au centre de la relation.

  • Une pédagogie dynamique et adaptée aux besoins des stagiaires
 
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